20 ème Forum Pharmaceutique International (FPI)

SOUS L’ÉGIDE DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ DU MAROC ET DU CONSEIL NATIONAL DE L’ORDRE DES PHARMACIENS, s’organise la 20 ème édition du Forum Pharmaceutique International (FPI) à Marrakech sous le thème « la sécurité et la qualité de l’acte pharmaceutique et de la biologie médicale ».

Le Forum est organisé annuellement par l’IOPA (Inter Ordre des Pharmaciens Africains), l’ISPHARMA (Inter Syndicale des Pharmaciens Africains), l’ACAME (Association des Centrales d’Achat des Médicaments Essentiels) et les DPM.

L’esprit du Forum est de créer un cadre approprié d’échanges pour les pharmaciens de toutes spécialités afin de partager les connaissances actualisées nécessaires à l’exercice de leur profession, de préserver et de consolider le monopole pharmaceutique et également de réfléchir et de débattre des questions d’importance stratégique dans le domaine de la santé en Afrique.

Cette nouvelle édition vise à promouvoir un secteur pharmaceutique respectueux des normes internationales, à renforcer l’accessibilité et la qualité des médicaments et faire du secteur pharmaceutique un levier de croissance pour les pays du sud.

En rappel, le FPI regroupe 25 pays membres. Chaque année, il réunit environ 3000 participants composés des chercheurs, des enseignants, des officinaux, des grossistes-répartiteurs, des biologistes, des industriels, des professionnels de la santé publique, des ONG, des partenaires techniques et financiers de la santé d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique.

Laisser un commentaire

Développé par KARIM Anis, Ingénieur Webmaster et Promoteur de InterSpace Intelligence (inspacein.com)